SVOD : comparaison des meilleurs services de streaming (Netflix, Hulu, Amazon Prime et autres)

Les services de vidéo en continu à la demande (SVOD) sont en passe de devenir la norme pour regarder la télévision et les films. Il existe aujourd’hui une multitude de services de streaming, qui répondent aux besoins de tous les téléspectateurs. Avec une telle diversité de services de streaming, il est difficile de savoir lequel vous convient le mieux. Cela peut être encore plus difficile si vous avez plusieurs amis qui se sont inscrits à un autre service. Lequel est le meilleur ? Lequel propose les meilleures émissions ? La réponse dépend de vos propres habitudes et préférences en matière de visionnage. Chaque service de streaming a ses avantages et ses inconvénients, et il n’y a pas forcément de gagnant incontestable dans toutes les situations. Alors, à quel service devriez-vous vous abonner ? Voici un aperçu de quelques-uns des services de streaming les plus populaires, avec leurs principaux avantages et inconvénients, afin que vous puissiez décider en connaissance de cause de celui qui répond le mieux à vos besoins.

Hulu : Le meilleur service de streaming pour les séries TV

Hulu est surtout connu pour sa vaste bibliothèque de séries télévisées et d’anciennes saisons de séries actuelles. Hulu propose une sélection énorme et en constante expansion d’émissions de tous les grands réseaux, notamment ABC, NBC, FOX et CBS.

Beaucoup de ces émissions sont disponibles en streaming le lendemain de leur diffusion, et certaines le jour suivant. Hulu propose également une sélection de séries originales que vous pouvez regarder, notamment la série Marvel “Runaways” et la série surnaturelle “Castle Rock”. La plupart des contenus de Hulu sont payants, ce qui signifie que vous devez souscrire un abonnement pour y accéder.

LIRE  Avantages et inconvénients du streaming de séries

Toutefois, le service propose une sélection limitée d’émissions de télévision, de films et de clips gratuits issus de sa bibliothèque. Vous pouvez également regarder Hulu sans payer d’abonnement mensuel, mais vous devrez faire face à certaines publicités et à une sélection limitée de contenus.

Amazon Prime : Une excellente option pour les films

Amazon Prime Video est un service de streaming similaire à Netflix, à quelques différences près.

Tout d’abord, Prime Video propose une sélection de films et d’émissions de télévision. Toutefois, la sélection est beaucoup plus restreinte que celle de Netflix. La sélection de films sur Amazon est plus réduite, avec seulement environ 5 000 titres disponibles.Cependant, Amazon, Prime Video dispose de quelques inédits comme la diffusion en streaming de football en direct avec notamment la diffusion des matchs de Ligue 1 en France.

En revanche, Netflix dispose d’une bibliothèque de plus de 80 000 titres. Amazon Prime Video propose également une large sélection de contenus originaux qui rivalisent avec les offres de services de streaming comme Netflix. Parmi les émissions originales les plus remarquables d’Amazon figurent “The Marvelous Mrs. Maisel”, “The Tick” et “Sneaky Pete”.

Netflix : Le géant du streaming original

Netflix est le grand-père des services de streaming, comme Spotify l’est pour le streaming de musique. Il a été le premier de son genre, et le service a connu une croissance exponentielle depuis son lancement.

Netflix dispose d’une énorme bibliothèque de contenus, avec des milliers de films et d’émissions de télévision, ainsi que des séries originales. C’est la plateforme numéro 1 pour le streaming de séries. L’ampleur de sa bibliothèque est l’une des raisons pour lesquelles Netflix est si formidable. Le service a quelque chose à offrir à chacun, quels que soient ses goûts en matière de films ou de séries télévisées.

LIRE  Pourquoi la SVOD est l'avenir de la télévision : comment les services de streaming révolutionnent la télévision

La vaste bibliothèque de contenu de Netflix est formidable, mais elle peut aussi être un peu écrasante. Si vous ne faites pas attention, vous pouvez facilement vous perdre dans l’énorme quantité de contenu disponible. Ce n’est peut-être pas un problème pour certains, mais ceux qui préfèrent regarder régulièrement pourraient avoir du mal à s’y retrouver dans la masse de contenu disponible.

YouTube : Une bonne option pour le contenu exclusif

Le service d’abonnement de YouTube prend de plus en plus d’ampleur chaque année. Le service est devenu bien plus que des Vlogs idiots et des tutoriels de bricolage. Désormais, vous pouvez diffuser des films, des émissions de télévision et des clips musicaux sur la plateforme.

En plus d’héberger du contenu original, YouTube héberge également du contenu exclusif de plusieurs chaînes célèbres. Parmi les exemples, citons “The Ellen Show”, “E!’s Daily Pop” et “AwesomenessTV”. Il existe également plusieurs chaînes de niche disponibles en exclusivité sur YouTube, telles que Science Channel et Food Network. En plus d’héberger des contenus originaux et certains contenus exclusifs, YouTube dispose également d’une énorme bibliothèque de contenus à visionner gratuitement. La quantité de contenu gratuit est stupéfiante, des milliers de nouvelles vidéos étant ajoutées chaque jour.

En résumé

Le meilleur service de streaming pour vous est celui que vous aimez le plus. Chacun a des goûts et des préférences différents, il est donc impossible de dire quel service est le meilleur pour tous. Si vous préférez regarder des émissions de télévision et des films en streaming, vous voudrez un service qui dispose d’une grande bibliothèque et qui héberge une grande variété de contenus. Si vous souhaitez diffuser des émissions originales, vous ne pouvez pas vous tromper avec Netflix ou Amazon Prime. Si vous souhaitez pouvoir regarder plusieurs types de contenus différents, comme des films, des émissions de télévision, des clips musicaux et du sport en direct, il est préférable de choisir un service de streaming général comme Sling TV ou PlayStation Vue. Ces services offrent un grand nombre de types de contenus différents en un seul endroit. De plus, ils sont abordables et faciles à utiliser, ce qui en fait une excellente option pour les familles et les personnes occupées qui n’ont pas beaucoup de temps pour faire des recherches et lire des avis.

LIRE  Le streaming musical, c'est quoi ?